05.07 2017

Oyst life

Photo Oyst life

Oyst simplifie la vie des consommateurs

Oyst (Visiter le profil Oyst.life sur Oyst) a été créée à partir d'un constat : le processus pour acheter sur le web s'avère généralement difficile. En particulier grâce à la biométrie, les utilisateurs sont authentifiés en toute sécurité. Grâce à Oyst, on dit adieu aux inscriptions, aux questionnaires à rallonge et à la transmission de son numéro de carte bleue.

La start-up Oyst, dont l'ambition est de proposer un service innovant, a été fondée dans les années 2010. L'entreprise est un projet français, dont Julien Foussard et Quentin Vigneau, deux entrepreneurs, sont à l'origine. Une trentaine de collaborateurs ont d’ores et déjà rejoint les deux créateurs de l'entreprise Oyst. Âgé de tout juste une trentaine d'années, Julien Foussard a déjà lancé sept start-ups et il est aussi à la tête d’un fonds de placement.

Oyst, le e-commerce révolutionné

Oyst est la première plateforme destinée à la conversion qui s’adresse aussi bien aux marchands qu’aux clients. Oyst vise à ne pas générer que des clics, mais des ventes effectives. Grâce à l’achat en un seul clic, la société espère bien s’imposer dans l’univers du e-commerce.

Une start-up à cheval entre deux capitales

Un fonds de placement londonien a entièrement financé la société Oyst. Plusieurs millions d’euros ont été investis pour la fondation d’Oyst, et d'ici peu, trois autres le seront aussi. À Paris, entre salle de massage, bains chauds, jeux vidéo et salle pour faire la sieste, la start-up espère réellement séduire les plus compétents pour réussir.