Innovation le mag

Innovation le mag

Oyst simplifie le quotidien des consommateurs

Oyst (innovation-lemag.xyz/) entend bien restituer du temps au consommateur, en lui donnant la possibilité d'acheter ce qu'il désire en toute sécurité et en 1 clic. Grâce à cette société, on peut tirer un trait sur les ouvertures de comptes, les longs formulaires et la mise en ligne de son numéro de carte bancaire. Pour se payer des vêtements ou pour booker un voyage, chaque opération devient simple. Oyst a été fondée à partir d'une constatation : le processus d’achat en ligne est vraiment difficile pour les utilisateurs.

De grands projets pour la start-up

Oyst n’a pas de concurrents directs et la start-up espère bien préserver sa position de leader. D'après les dirigeants, les générations actuelles sont parfaitement disposées à choisir ce type de technologies innovantes. À terme, la start-up souhaite lancer un algorithme capable de prévoir les envies des utilisateurs, en repérant certaines choses à leur place. Le règlement en un clic imaginé par Oyst ne représente que le début de l'aventure.

Oyst : deux Français à l'origine d'une entreprise

La start-up Oyst, dont l'ambition est de proposer un service novateur, a été fondée en 2016. Environ 30 personnes font partie, avec ses deux créateurs, de la société. Diplômé de Telecom Paris Tech et de HEC Paris, Quentin Vigneau a, avant de s'associer à Julien Foussard, créé sa toute première entreprise en 2015. Oyst ambitionne de réduire les étapes nécessaires pour acheter sur internet afin de rendre le commerce électronique plus compétitif.

Le fonctionnement du paiement en un seul clic

Toutes les infos concernant l’acheteur sont stockées au préalable par le système développé par Oyst. Ce système mis en place par la start-up s'utilise sur n’importe quel site e-marchand et sur n’importe quel device. Oyst achète, pour le compte de sites marchands, des espaces publicitaires sur internet. Les utilisateurs d'internet intéressés par un produit ont juste à cliquer sur la publicité pour l’acheter.

Les articles

Oyst life

Publié le 05/07/2017
Oyst simplifie la vie des consommateurs Oyst (Visiter le profil Oyst.life sur Oyst) a été créée à partir d'un constat : le processus...

Oyst - accueil | facebook

Publié le 05/07/2017
L'authentification des utilisateurs d’Oyst (facebook.com/oystcompany/) est entièrement sécurisée, par exemple grâce à la biométrie. Grâce à cette...